PEP COSTA

PROJET DE COURSE AU LARGE
 
 

PROJET DE COURSE AU LARGE

Après avoir participé à la Mini Transat 2019, Pep Costa a décidé de poursuivre son projet de course au large avec les yeux résolument tournés vers l'avenir, concrètement sur le Vendée Globe, la course la plus dure en solitaire, sans escales ni assistance. Travaillant à proximité de son équipe et se préparant pour les prochaines saisons, Pep estime que chaque nouvelle expérience est un grand défi et se réjouit d’apprendre autant que possible.

Je veux élever mon niveau pour pouvoir concurrir dans les courses majeures et arriver au Vendée Globe avec une équipe qui m'a soutenu tout au long du parcours.

 

Jeune marin de course au large, la voile n'est pas seulement son sport mais aussi sa passion. Pep est prêt à travailler dur pour faire de la course au large son métier, comme les navigateurs qu’il considère comme ses référents. L'apprentissage et l’accumulation d'expérience l'aident à s'améliorer et à bien se connaître. Certaines personnes disent que les marins de course au large n'ont pas de limites et Pep se sent prêt à tester cela avec le soutien d'une entreprise. Il souhaite construire avec l’entreprise un nouveau projet avec un ADN commun et des valeurs partagées.

20191119_cblemarin_6760.jpg

PEP COSTA

SKIPPER

Pep Costa (Barcelone, 1999) a découvert la voile quand il savait à peine marcher. Depuis, il a travaillé dur pour devenir un marin de course au large. Quand il était plus jeune, il a navigué sur un dériveur appelé 29er, avec lequel il a obtenu plusieurs titres nationaux et internationaux.

Je cherche une entreprise qui souhaite rejoindre l’équipe et participer a un projet ambitieux.

Il y a un an, Pep a eu sa première expérience sur Mini 6.50, et un an plus tard, il a participé à la Mini Transat 2019. De plus, il poursuit partiellement ce rêve depuis New York, où il étudie dans une école d’ingénierie pour pouvoir travailler sur les aspects techniques et de développement de ce projet et de tous les futurs projets nautiques.

MINI TRANSAT 2019

EN BATTANT UN RECORD

LA ROCHELLE - LAS PALMAS DE GC - MARTINIQUE
 

Pep est le plus jeune concurrent à avoir jamais navigué sur la Mini Transat dans la catégorie Proto et termine en 8ème position.

La Mini Transat est une course en solitaire qui va de La Rochelle à la Martinique, avec une escale à Las Palmas de Gran Canaria. Les marins font la course sans aucune communication ou technologie externe, ce qui en fait l'un des défis les plus durs pour ceux qui ont leur première expérience en course au large.

Construit en 2003, son Tip Top Too était l'un des plus anciens bateaux de la course, mais Pep savait que son plan Manuard était "fiable, bien construit et très performant". Face à plusieurs problèmes avant la course, comme un mât cassé deux mois avant le départ et des problèmes énergétiques, Pep a réussi à arriver en Martinique en pressentant que son aventure dans la course au large venait tout juste de commencer.

 

DERNIERES NOUVELLES

 

SPONSORS

& PARTENAIRES

Helly_Hansen_logo.jpg
morfrac.jpg
Premium ropes.png
Harken-logo.svg.png
Solbian-Portfolio-Logo-Solar-Photovoltai
expedition.png
Logo-PlaytoB.png
 
 

MEDIA GALLERY

 

Phone

Email

Website

Address

123-456-7890

info@mysite.com

www.wix.com

500 Terry Francois Street

San Francisco, CA 94158

CONTACT ME

L'EQUIPE

Pep Costa

Skipper & chef du projet

Florent Le May

Sponsoring & Evénementiel Manager avec Play To B agence sportive

Paula Soler

Communication et Logistique

 

SPONSORSHIP

 

Play to B - Agence Sport

Florent Le May

Florent@play-to-b.fr

06.88.63.42.31

CONTACTE LE SKIPPER

Pep Costa

pepcosta9@gmail.com

CONTACTEZ-NOUS

PEP COSTA

OCEAN RACING 
 
 

OCEAN RACING PROJECT

After having participated in the Mini Transat 2019, Pep Costa has decided to continue with his ocean racing project with his eyes firmly set on the future. Working close to his team and preparing for the upcoming seasons, Pep feels that every new experience is a great challenge, and is looking forward to take as many as possible. 

I want  to raise my game so that I can compete in bigger races in major leagues. 

As a young sailor with little experience in ocean racing, sailing is not also his sport but also his passion.  Pep is willing to work hard to make a career out of his sailing like the people he considers his referents. Learning and building experience helps him improve and learn about himself. Some people say ocean sailors have no limits and Pep feels ready to test his.

20191119_cblemarin_6760.jpg

PEP COSTA

THE SKIPPER

Pep Costa (Barcelona, 1999) discovered the sport of sailing when he barely knew how to walk.  Since then, he has been working hard to become an ocean racing sailor. When he was younger, he competed in 29er dinghy, in which he got several national and international titles. 

Join me in this project that so many hands have built and let's sail the world together!

One year ago Pep had his first experience on a Mini 6.50, and just one year later he faced the Mini Transat 2019. Moreover, he is partially chasing this dream from New York City, where he is pursuing an engineering degree to be able to work on the technical and developmental aspects of this project and any future nautical endeavours.

MINI TRANSAT 2019

BREAKING A RECORD

LA ROCHELLE - LAS PALMAS DE GC - MARTINIQUE
 

Pep was the youngest competitor ever to sail the Mini Transat in Proto cathegory ending up in 8th position. 
This one is a solo race that goes from La Rochelle to Martinique, with a layover in Las Palmas de Gran Canaria. Sailors compete without any external communication or technology, making it one of the toughest challenges for those who are having their first experience in ocean racing.

Being built in 2003, his Tip Top Too was one of the oldest boats of the race, however Pep felt his Manuard was "reliable, well-built and high-performance".  Facing several problems before the race, like a broken mast two months before the departure and energetic issues, Pep managed to arrive in Martinique feeling that his ocean racing adventure had just begun.

 

LATEST NEWS

 

SPONSORS

& PARTNERS

Helly_Hansen_logo.jpg
morfrac.jpg
Premium ropes.png
Harken-logo.svg.png
Solbian-Portfolio-Logo-Solar-Photovoltai
expedition.png
Logo-PlaytoB.png
 
 

MEDIA GALLERY

 

Phone

Email

Website

Address

123-456-7890

info@mysite.com

www.wix.com

500 Terry Francois Street

San Francisco, CA 94158

CONTACT ME

MEET THE TEAM

Pep Costa

Skipper & Project Manager

Florent Le May

Sponsorship & Events Manager with Play To B agency

Paula Soler

Communication & Logistics

 

SPONSORSHIP

 

Play to B - Agence Sport

Florent Le May

Florent@play-to-b.fr

06.88.63.42.31

CONTACT THE SKIPPER

Pep Costa

pepcosta9@gmail.com

CONTACT US